Vins de cépage

bouteille

GAMAY

Originaire du Beaujolais, le Gamay a trouvé sa terre d'élection à Genève. Son côté fruits rouges (fraise des bois et framboise), en font un compagnon de toutes circonstances. A servir assez frais.

PINOT NOIR

La Bourgogne a su longtemps dominer la vie économique et politique de toute la région, y compris Genève. On en a gardé le Pinot noir, cépage ô combien noble et royal! Toute sa subtilité et sa roublardise enchantent nos " palais ". Elevé classiquement, son côté petits fruits rouges et griottes danse dans les gosiers, alors que vieilli en fûts de chêne, sa race lui permet de se familiariser avec la barrique, ce qui lui donne un nez de sous-bois éblouissant. Je ne connais pas de moments où on ne puisse boire un Pinot noir.
bouteille
bouteille

MERLOT

Prestigieux parmi les prestigieux, le Merlot contemple avantageusement les coteaux de Saint-Emilion et surtout règne en seigneur à Pommerol, patrie du Château Petrus. Elevé uniquement en fûts de chêne neufs, il livre aux papilles toute la suavité des baies noires (sureau, mûres) et toute la sensualité des tanins fondus dans la chauffe du bois brûlé. On choisira une grande occasion pour le déboucher. Le Merlot est un vin de garde.



Vins d'assemblage

GONDEBAUD

C’est l’assemblage harmonieux de Gamay et de Pinot Noir, aux proportions différentes selon les millésimes. Le Gondebaud accompagne parfaitement toutes les viandes. Son côté gouleyant en fait aussi un vin très convivial qu’on peut servir à tout moment.
bouteille
bouteille

ESPRIT DE GENEVE

Cette cuvée est un ambassadeur des vins Genevois. Il illustre l'Esprit de Genève : ouverture, spiritualité, humanisme, diversité, innovation et qualité.
Elevé partiellement en fûts de chêne, la composition est basée sur la complémentarité de plusieurs cépages dont les qualités ont été prouvées. Ces variétés contribuent pour beaucoup à la notoriété actuelle des vins de Genève. Le Gamay, en production (en proportion ?) fortement limitée, apporte son fruit, ses notes épicées et sa fraîcheur tandis que le Gamaret et le Garanoir contribuent à l'harmonie de l'ensemble : le premier pour ses tanins serré et le second pour sa rondeur et sa finesse.

AMPRÔ

Assemblage de deux nouveaux cépages, le Gamaret et le Garanoir, l’Amprô est un vin de solide structure, s’alliant parfaitement avec des mets de caractère. Son élevage d’un an en barrique neuve de chêne américain, lui confère ses notes grillées, même torréfiées. Le Gamaret apporte une touche de pruneau d’Agen et le Garanoir un côté mûres sauvages. Avec une vinosité bien présente, il va de soi que l’Amprô peut être considéré également comme un vin de garde.
bouteille