Vins de cépage

bouteille

CHASSELAS

Caractérisé par un nez délicat, il rappelle la fleur de tilleul, voilée d’une légère touche de terre ou de pierre à fusil selon que le raisin mûrit sur un sol compact ou graveleux. Le Chasselas est toujours présenté dans les meilleures expositions de Suisse Romande. On le trouve également cultivé à Crépy, en Chablais savoyard, et à Pouilly sur Loire, deux A.O.C. françaises. Pas d’apéritif sans Chasselas: c’est le pastis Suisse! Pas de fromages cuits sans Chasselas non plus: ni croûtes, ni fondues, ni raclettes!

PEISSY FRUITE

Issu d'un croisement entre le Riesling et le Sylvaner effectué par un chercheur suisse installé en Allemange, ce cépage est essentiellement cultivé en Suisse Alémanique. Donnant des vins très fruités, au parfum de muscade et légèrement sauvages, il accompagne entrées, fruits de mer et crustacés. A servir frais (10°C).
bouteille
bouteille

ALIGOTE

D’origine bourguignonne, l’Aligoté est un petit cousin du Chardonnay, à l’acidité plus citronnée. Apéritif parfait, il se consomme seul, vous dévoilant toute sa fraîcheur, ou, assemblé à un peu de crème de cassis, selon la fameuse recette du chanoine Kir.

PINOT BLANC

Essentiellement cultivé en Alsace, le Pinot blanc a trouvé à Genève une terre d'élection. Le climat de notre région lui apporte la maturité nécessaire à son épanouissement et une structure étonnante. Il convient aussi bien à l'apéritif qu'aux entrées. A servir frais (10°-12°C).
bouteille
bouteille

CHARDONNAY

Seigneur des vins blancs bourguignons, le Chardonnay se caractérise par un nez qui laisse s’épanouir un éventail de parfums exotiques, du fruit de la passion au pamplemousse très mûr. Pour la cuvée élevée en fût de chêne, son goût se fond en saveur vanillées, aux touches de fruits mûrs, ou de pâte de coing. Il accompagnera aussi bien une entrée de poissons de mer que le fromage en fin de repas.

GEWURZ-TRAMINER

Natif du village de Tramin, dans le Tyrol Italien, le Traminer, puis Gewürz-Traminer par sélection, a suivi une longue migration géographique avant de s'installer en Alsace et dans le Jura. Caractérisé par un parfum de pétale de rose intense, il se révèle de manière concentrée en bouche, où son ampleur de fruits confits ne laisse place à aucune autre saveur.
bouteille
bouteille

SAUVIGNON BLANC

Le Sauvignon blanc donne des vins présentant une large palette aromatique: une touche de pointes d'asperges, des bourgeons de cassis... Mais c'est surtout son côté fruité qui domine, avec des notes de pamplemousse, citron, pêche blanche, mangue, goyave, fruits de la passion... un véritable panier de fruits exotiques dans votre verre. En bouche sa puissance aromatique est soutenue par une jolie nervosité avec une structure charnue et une belle longueur en bouche. C'est un grand vin.

BLANC DE BLANC

A l'instar du Champagne, le blanc de blanc provient du pressurage "grappe entière" de Chardonnay. L'élaboration suit la méthode champenoise, à savoir la prise de mousse en bouteille.
bouteille